Chasser :

TUBE PORTE-FUSIL

Un tube à fusil avec crosse

Souvent pour déplacer vos fusils et flèches lors de vos voyages à l'étranger, vous vous demandez comment procéder. Je vais donc vous présenter un système simple mais ô combien efficace et pas cher.

Dans un magasin de bricolage achetez un tube en PVC de diamètre 100 ou 120 si vous ne voulez pas démonter les crosses de vos fusils. Mais attention aprés à l'encombrement dans l'avion. Donc je vous conseille un diamètre 100. Il se vend des manchons collables qui servent de bouchons ( ils existent aussi en version dévissable ).
Fermez une des extrémités et collez la définitivement. De l'autre côté collez le manchon mais pas le bouchon. Ensuite achetez , chez Décathlon par exemple, une housse pour canne à pêche et glissez votre tube à l'intérieur.
Cela protégera le PVC des coups et vous permettra de le porter grâce aux sangles prévues à cet effet. Attention à la longueur de votre tube (Max 160 cm) cela permet de mettre des flèches de 150 pour fusil 110 cm et c'est bien suffisant. Au delà attention à l'encombrement!
Reste le problème de la fermeture du tube pour éviter qu'il ne se devisse et pour éviter le vol durant le transport. Percer le PVC et le bouchon et faites-y passer une chaîne que vous fermerez avec un cadenas. Une astuce importante, vous savez le soin que portent les manutentionnaires aux bagages ... Lors de mon premier essai une flèche avait cassé le fond du tube PVC et avait traversé la housse. Pour éviter cela, il suffit de mettre dans le fond du tube une rondelle de mousse ou du carton fort. Idem en haut avant la dernière fermeture.

BON VOYAGE.

Un autre équipement ?