sommaire chasse sous-marine
Chasser :

Tout sur le POU de MER

Le pou du poisson est une espèce d’origine naturelle retrouvée dans tous les océans et sur une vaste gamme d’espèces de poisson. Le pou du poisson est un petit crustacé marin. Il se nourrit du mucus et de la peau du poisson qu’il parasite, et a généralement peu d’impact sur sa survie et sa santé. Le pou du poisson est très commun sur tous les poissons adultes lors de leur migration.

Le pou du poisson est un petit copépode marin au corps mou enfermé dans une coquille protectrice. Le corps arrondi en forme de cylindre porte de nombreuses pattes qui lui servent à se déplacer et à collecter sa nourriture. L’expression pou du poisson décrit actuellement plusieurs espèces de copépodes qui parasitent des animaux marins. Les poux se fixent à la peau, aux nageoires et aux branchies de son hôte, et se nourrissent du mucus secrété par la peau.

Le cycle vital d’un pou du poisson commence lorsqu’une femelle mature, fixée à un poisson, relâche des milliers d’oeufs microscopiques dans la mer. Les oeufs, à la merci des marées et des courants, flottent près de la surface jusqu’à ce qu’ils éclosent six à huit jours plus tard. C’est à ce moment que les larves peuvent se fixer à un poisson.

Chez nous on le trouve surtout sur le mullet

Une autre espéce ?