acceuil
Chasser :

Le POISSON LUNE (mola mola)

poissonlune mola mola surface poissonlune mola mola 2 poissonlune mola mola surface

Ce poisson est present presque dans toutes les mer et océan du monde. Mais il attend l'été et les eau chaude pour être present dans certaines d'elle. Pacifique oriental : De la colombie britannique au Canada, le Pérou et le Chili. Océan atlantique oriental : De la Scandinavie à l'Afrique du Sud, Baltique, méditerranéennes. Océan atlantique occidental : de Terre-Neuve au Canada, l'Argentine.

Le corps scaleless est couvert de peau extrêmement épaisse et élastique. L'aileron caudal est remplacé par un gouvernail de direction-comme le « clavus » appelé par structure. Ailerons dorsaux et anaux très haut avec la base courte; dans la natation, ces ailerons sont agités synchroniquement de l'un côté à l'autre et peuvent propulser les poissons à la vitesse étonnamment bonne. Pectorals petit et arrondi, dirigé vers le haut. Bouche très petite; dents fondues pour former un bec de perroquet. Les ouïes 4, une fente derrière durent; les ouvertures d'ouïe sont réduit à un petit trou à la base des ailerons pectoraux. Vésie natatoire absente dans les adultes.

Souvent dérives sur la surface tout en se tournant d'un côté, ou bein tout droit et près de la surface projetant ses ailerons dorsal au-dessus de l'eau. A été filmé dans la profondeur de 480 m par un appareil-photo amorcé (Lis Maclaren, pers. COMM. 2005). Les alimentations de ce poisson est : des mollusques, le zooplankton, des méduses, des crustacés. Enregistré comme poissons osseux les plus lourds pésent 2.3 tonnes. Généralement non mangé, mais considéré par certaine peuplade asiatique comme commestible. . Utilisé dans la médecine chinoise. Les Molas peuvent contenir des toxines. Ne s'adapte pas bien en captivité.

poissonlune mola mola vue de desous poissonlune mola mola bleue

Donc on ne tire pas.

poissonlune mola mola blanc poissonlune mola mola Úpaves

Une autre espéce ?